Cinquantième jour - La Terre au clou?

Publié le par Lulu de la Lune

Ferdinando, le très efficace agent de la Petite île Formidable des Caraïbes, entre deux séjours à la Commune Lunienne (qui prend de la bouteille, forcément - la Commune, pas Ferdinando – puisque tout le monde en a raz le bol du gros gâchis capitaliste terrien et que des baquets entiers de camarades arrivent tous les jours pour nous aider à créer cette magnifique communauté partageuse que l'on finira bien par établir sur la Terre - Bon sang ! Voir ICI) ; bref Ferdinando, entre deux coups de marteau à la Commune et des voyages super secrets vers la Terre, dans son costume et son baquet personnel de jardiner free-lance en couverture, il aime bien lire mon journal qu'il dit apprécier.
C'est gentil.
Mais il trouve que je suis trop bavard, que je m'étends sur les descriptions des aliènes et des autres hallucinés et que les lecteurs sont obligés de s'accrocher pour comprendre.
Là, je trouve qu'il est un peu méchant, parce que ce n'est pas de ma faute s'il faut s'accrocher aux branches pour garder son sang-froid et son équilibre face aux événements terriens !
Mais quand même, c'est vrai que je me laisse entraîner facilement par ma plume, qui est d'autant plus légère sur la Lune qu'il n'y a presque pas de gravité, pour conter avec la plus grande gravité l'insoutenable légèreté des (des quoi finalement ? puisqu'ils sont en dehors de toute loi, toute morale, toute dignité, toute éthique dans leur entreprise destructrice de la déjà très fragile humanité).
Mais d'accord, dorénavant je ferai plus court.
Et par exemple, demain, je le jure, je raconterai le secret de notre voisin le dragon anti-papiste (si vous voulez savoir pourquoi il est anti-papiste, ça commence ICI et ça continue le jour suivant, c'est vrai que je suis bavard) et tenancier du Mont-de-Piété de la Mer de la Tranquillité, à propos de l'objet rond, plein d'eau sale, de gens qui se lavent pas les pieds et de trous de gaz de schiste etc. qu'un aliène laissa au clou il y a quelques millions d'années...

ET QUI DOIT REVENIR LE CHERCHER LA SEMAINE PROCHAINE !

Moi qui suis aux premières loges, sur la Lune, je suis curieux de voir ça !

Bon, la suite, à demain,

VOUS POUVEZ LAISSER UN COMMENTAIRE, IL SERA LU ATTENTIVEMENT PAR ANASTASIE, NOTRE FONCTIONNAIRE LA PLUS ZÉLÉE

Commenter cet article