Trente-cinquième jour - le bal des serpillières

Publié le par Lulu de la Lune

Donc, j'étais maintenant flanqué d'une vache bien en chair nommée Angela que, par camaraderie pour une grande puissance plutôt opposée aux délires guerriers de la Grande Puissance Nortuaire, je devais traiter le mieux du monde. En échange, elle me donnerait son amitié et du lait en abondance. Je trouvais l'accord correct. Et puis Angela avait les mêmes goûts que moi en matière de musique classique : elle aimait Debussy, Fauré, Stravinsky, Shostakovich e Schoenberg. Finalement c'était une compagne sympathique, et pas trop bavarde, ce qui me convient dans mes travaux (ma traduction de l'Énéide avance plutôt lentement, à chaque fois que je m'y remets, un nouvel événement survient).

C'est ainsi que, alors que nous étions en train de visionner La ligne générale d'Eisenstein et qu'Angela tremblait de bonheur devant le taureau Fomka, seigneur du kolhoze, une nouvelle tomba de la Terre : pour une raison inconnue, l'idée avait l'air de s'être répandue sur la planète que la Lune était le lieu idéal pour s'accorder. Il est vrai que l'ambiance ici est plutôt sereine car, entre camarades, nous pensons plutôt à l'intérêt général qu'à nous tirer dans les pattes, sport universel (et pas que dans les pattes) en cours sur la Terre.

En fait, la domesticité de la Grande Puissance Nortuaire, l'ectoplasme mineur satellite et son président casqué à moto en tête, cherchait un endroit tranquille et un peu hors de la vue des télescopes bigbrotheriens (par honte?) pour se mettre d'accord sur la manière dont ils pourraient donner une (petite) tape sur la main de celui qui les empêchait d'appauvrir en rond de larges parties d'un territoire très démocratiquement annexé par leur coup d'état. En fait, le territoire en question s'appauvrirait largement sans eux, mais ils comptaient l'appauvrir en faisant du profit, sinon à quoi sert l'expansion capitaliste, je vous le demande !

Mais voilà, un ours y avait mis un os (voir ICI) et il fallait vraiment lui donner une (toute petite) tape sur la main et lui dire que c'était pas bien. Et donc, les larbins de la Grande Puissance Nortuaire, qui passaient leur temps à se tirer dans les pattes (on l'a vu), devaient se mettent d'accord pour gourmander l'ours (morigéner? disputer ? gronder ? sermonner ? rouspéter ? ici les expressions cinglantes et d'une insupportable brutalité ne manquent pas). Ils étaient tous d'accord pour le faire, mais ils ne semblaient pas du tout d'accord sur la nature de cette réprimande. Entre nous, c'est effectivement demander la Lune ! Ça devait être pour ça qu'ils voulaient faire leur sommet ici, sur mon satellite chéri (sommet de quoi? des serpillières?) Faudrait-il encore que j'offre des rafraîchissements ? Décidément, après tous ces événements, j'irai prendre des vacances bien méritées chez les camarades de la Commune Lunienne !

Angela, ma pensionnaire laitière et moi-même nous nous mîmes à la fenêtre pour guetter le baquet.

Malheureusement, il n'y en avait pas qu'un ! C'était un véritable train !

Bon, la suite, à demain,

 

VOUS POUVEZ LAISSER UN COMMENTAIRE, IL SERA LU ATTENTIVEMENT PAR ANASTASIE, NOTRE FONCTIONNAIRE LA PLUS ZÉLÉE

Commenter cet article