Quarante-deuxième jour – fermenter n'est pas jouer

Publié le par Lulu de la Lune

Comme on peut l'imaginer, l'assemblée du ramassis de gangsters enterrée sous la surface de la Lune (voir ICI) ne pouvait pas rester longtemps enterrée, on pouvait leur faire confiance pour revenir nous emm. à vitesse grand V, comme ils en ont l'habitude sur la Terre. Sur Terre, d'ailleurs, la Grande Puissance Nortuaire et ses alliés fascisants commençaient déjà gaillardement à mettre à feu et à sang l'est du territoire qu'ils avaient annexé par leur CED (au choix : Coup d'État Démocratique ou Connerie Exterminatrice Démesurée), exprès pour provoquer l'ours voisin, qui pour l'instant restait impassible, mais probablement pas pour longtemps.

Que ses « alliés » soient occupés à vaquer à autre chose sur la Lune ou sur Mars, la Grande Puissance Nortuaire s'en battait l'oeil, habituée qu'elle était à violenter pacifiquement toutes les régions du globe sans demander son avis à personne et puis, de toute façon, quand elle avait un avis, elle ne le suivait pas.

Pourtant, le ramassis en question était sur le point de revenir sur la Terre, car ils avaient constaté qu'il n'y avait pas de gaz de schiste dans le sous-sol lunaire et donc pas d'exploitation (dans tous les sens du terme) possible pour l'instant.

Mais surtout, tant de décomposition, de dégradation, de déliquescence, d'altération de la chose politique et du sens commun, alliés à la dépravation et à la corruption, entassés sous terre (ou plutôt sous lune) pendant plusieurs jours avaient suffit à l'apparition d'un processus de fermentation dont aurait rêvé Fleming* lui-même, et c'est ainsi que l'énorme volume de gaz dégagé par cette pourriture accumulée....

...fit sauter, dans une monstrueuse explosion, un des bouchons d'entrée du tunnel !

Vous pensez bien que la déflagration nous donna un coup au cœur, et nous pensâmes sur le champ que c'était une attaque du bien-mauvais (la Grande Puissance Nortuaire - encore elle !) contre le bien-bon (nous)**, car elle avait dû découvrir la merveilleuse Commune Lunienne et elle voulait la vitrifier, comme elle le fait avec tous les projets intéressants et partageux (mais elle n'y arrivera pas).

Mais non ! Et, nous bouchant le nez, nous vîmes passer le cortège nauséabond et noirci par l'explosion du bouchon qui reprenait le baquet vers la Terre et vers ses aventures non moins nauséabondes.

Pauvres terriens qui les voyaient revenir ! Mais nous, au moins, on était tranquilles pour un moment.

Bon, je vous laisse, on toque à la porte.

La suite, à demain.

* Alexander Fleming, le découvreur de la penicilline, comme vous le savez.

** tentative d'utilisation de la terminologie dominante (le bien, le mal...), un peu pauvre, il faut bien le dire.

VOUS POUVEZ LAISSER UN COMMENTAIRE, IL SERA LU ATTENTIVEMENT PAR ANASTASIE, NOTRE FONCTIONNAIRE LA PLUS ZÉLÉE

Quarante-deuxième jour – fermenter n'est pas jouer

Commenter cet article